Campagne-warhammer


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La chute de Khordeim (Prologue campagne empire et comte vampire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darion Ardsword

avatar

Messages : 164
Date d'inscription : 15/08/2013

MessageSujet: La chute de Khordeim (Prologue campagne empire et comte vampire)   Mar 10 Nov - 14:34

La Chute De Khordeim


La baronnie de Khordeim était souveraine de quatre cités:

-Vigneclair
-Forgelin
-Aiguelorf
-Khordeim

Gouverné par le baron Lanz Ardsword, sa prospérité fut essentiellement dû à ses forces militaires disciplinées, à sa capacité de former des milices rapidement en cas de guerre, et son commerce avec Tyrasburg, son allié militaire de longue date. Le baron ne craignait guère pour l'avenir de sa cité, car sa noble descendance était assurée.

Peinture issue des archives de Tyrasburg du baron Lanz Ardsword


L'ainée était d'une beauté et d'une intelligence remarquable, en effet, Défarise Ardsword ne s'ennuyait jamais à la cour, comprenant très rapidement l'importance du pouvoir et de l'argent.
Elle était suivie de près par Lovaric Ardsword, premier fils du baron et son successeur légitime. Il fut initié dès son plus jeune âge à toutes les pratiques de la cour, ainsi que l'art de la guerre et les différentes forces militaires dont disposait la baronnie.
Darion Ardsword était le cadet de la famille. Il fut envoyé à ses douze ans au bastion du griffon écarlate, domaine de l'ordre de chevalerie du même nom, basé à Tyrasburg. La baronnie ne disposait d'aucun ordre de chevalerie, seulement d'un nombre incroyable de jeunes nobles dont la famille avait une fortune suffisante pour l'équiper, et si un Ardsword devenait important au sein de l'ordre, Khordeim disposerait d'un allié supplémentaire de taille.

" />
Une peinture des archives de Tyrasburg à propos de Khordeim


Malheureusement, Lanz Ardsword ne put jamais voir ses plans se réaliser. Une maladie inconnue des médecins de Khordeim emporta le baron en quelques jours. Ces dernières volontés furent exprimées, et Défarise fut nommée régente en attendant que Lovaric, alors âgé de quatorze ans, puisse exercer le rôle de baron. Défarise fut la plus jeune dirigeante de Khordeim, du haut de ses vingt-quatres années, mais elle se montra digne des espérances du peuple et de la noblesse locale.
Le début du règne fut parfait, mais la troisième année, de nombreuses rumeurs sur le penchant de la régente pour les arts sombres se répandirent dans la baronnie. La confrérie de Sildorf le répurgateur ne tardèrent pas à arriver en ville afin d'enquêter et porter Défarise devant le jugement du Dieu guerrier Sigmar, mais ce dernière avait déjà disparue. Klane Sildorf ne se contenta pas de cette disparition, justifiant la culpabilité de la jeune dirigeante, et porta les accusations sur l'ensemble de la famille Ardsword. Lovaric se retrouva confronté à de lourdes accusations, et ne s'en serait sans doute jamais sorti sans le témoignage de ses proches et du clergé de la baronnie. Darion en revanche, ne fut jamais apporté devant Sildorf, couvert par son ordre et du frère Valtark, un prêtre guerrier de l'église sigmarite.
L'enquête du répurgateur dura deux longues années. Le pouvoir passa entre plusieurs mains maladroites, avant de finir légitimement aux mains du jeune Ardsword, acquitté du déshonneur planant sur son nom.
Quatre années s'écoulèrent, et Lovaric était devenu un dirigeant apprécié malgré certaines décisions maladroites. Le commerce avec Tyrasburg battait son plein, quand un terrible incident survint. Plusieurs caravanes n'arrivèrent jamais à destination de Khordeim, et ne revinrent pas à Tyrasburg. Le corps des pistoliers laissait en permanence une avant et une arrière garde afin de toujours s'assurer de prévenir les cités en cas d'attaque sur le convoi, mais aucun message n'arriva.

Quelques temps plus tard, un rapport arriva de Vigneclair, mentionnant des confrontations avec des morts au cimetière de la colline de Jaubois. Ardsword rassembla quelques garnisons, et les dépêcha sur place. Ce qu'ils trouvèrent alors sur place éveilla des terreurs innommables au sein des troupes. La ville brulait, et une horde décomposé avançait d'un pas lents et sinistres vers les soldats de Khordeim. Forgelin subit le même sort et des armées de morts avancèrent désormais vers la ville de Aiguelorf. Le baron et ses conseillers envoyèrent des messagers pour obtenir le soutien de Tyrasburg, et la majeur partie des forces de Khordeim furent déployées à Aiguelorf où Lovaric mènerait personnellement ses troupes.

La bataille de Aiguelorf fut de très bonne augure, les vagues de morts vivants percutèrent un mur de boucliers discipliné, et furent repoussées. Puis, le meneur de l'armée des morts se dévoila enfin... Défarise Ardsword. Les forces luttèrent jours et nuits, redonnant espoir aux hommes, mais tout espoir fut anéanti avec l'arrivée de l'amant de l'ancienne régente. Apportant avec lui les forces ayant balayées Forgelin, Lovaric sonna la retraite vers Khordeim, et une arrière garde héroïque permit de sauver de nombreuses vies.

Le siège de Khordeim est en cous d'écriture par le scribe Alons Petri, qui recueille les témoignages du siège auprès des survivants. Mais Khordeim ne surviva pas aux forces de Défarise. Elle prit la vie de Lovaric durant la bataille, alors que le cadet des Ardsword acheva l'amant de sa soeur. Il assista impuissant à la mort du baron.

Les guerres vampiriques ne faisaient que commencer...

" />
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La chute de Khordeim (Prologue campagne empire et comte vampire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Empire Planétaires à Bussy St Georges!
» Comte vampire Vs Empire en 2000 points
» Campagne EMPIRE PLANETAIRE sur Tours
» Warhammer Total War - Rapport de Campagne avec l'Empire
» empire planétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campagne-warhammer :: Campagne [Les royaumes d'Ementhyr] :: Informations de campagne :: RP de campagne-
Sauter vers: